Donner des ailes à vos idées

img tyls

Le terme « investissement d’impact » a été inventé en 2007 et est utilisé de façon très large depuis. La définition la plus citée vient d’un rapport publié en 2010 par J.P. Morgan, le Global Impact Investing Network (GIIN) et la Fondation Rockefeller, qui décrit l’investissement d’impact comme « des investissements visant à créer un impact positif au-delà des rendements financiers ». Les investisseurs d’impact cherchent à aller au-delà du « ne pas nuire » et s’orientent vers le déploiement intentionnel afin de mettre en place des solutions aux problèmes sociaux.

L’investissement d’impact est un investissement fait avec l’intention de générer un impact social et environnemental positif mesurable en même temps qu‘un rendement financier.

Animé par le goût de l’innovation, HumanID a développé une nouvelle façon de réaliser des projets d’investissement. Il s’agit du Fonds ID, qui vise à investir dans une activité précise dont les entreprises ont besoin: la communication.

Le Fonds ID stimule le développement d’organisations et la commercialisation de leurs produits et services. Il leur favorise l’accès à des capitaux pour la réalisation de stratégies, d’activités de branding et de développement de contenus dans le cadre de projets numériques et de design imprimé.

Ultimement, le fonds permet aux entreprises soutenues d’améliorer leurs processus et outils de communication afin qu’elles accomplissent davantage de ventes et d’activité commerciale.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux et notre site web

img tyls
img tyls