Il y a une crise mondiale chez les commerces locaux. De moins en moins le monde se rend en magasin pour consulter et acheter leurs produits. Notre solution est de créer une communauté de citoyens et touristes qui encouragent le commerce de proximité. Notre plateforme se nomme Autour du Métro / Around the Metro et sera présente dans plus de 55 pays et 11 langues à travers le monde. Suivez-nous sur Facebook en cherchant "Autour du Métro à Montréal" pour découvrir à tous les jours une nouvelle place autour du métro.

img tyls

Suite à de nombreuses contraventions, qui selon moi injustifiés et plusieurs heures bloqué dans un trafic causé par les travaux de construction interminables à Montréal, un jour je me suis dit « CA SUFFIT!!! » 

Alors j’ai décidé de me débarrasser de mon auto et déménager proche d’une station de métro. J'ai tout de suite réalisé les bienfaits et la liberté que cela procure. Pour propager la bonne nouvelle, au tout début j'ai voulu appeler le projet «Montréal sans auto» et avoir comme objectif l’élimination complète de l’auto à Montréal. Ensuite, pour un meilleur  positionnement, plus réaliste et positif, nous avons décidé qu'au lieu d'y aller par élimination, nous allons plutôt favoriser les commerces de proximité autour des stations de métro et laisser aux citoyens et touristes de choisir. Autour du métro est né.

img tyls

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux et notre site pour de nouvelles destinations

img tyls
img tyls
img tyls