img tyls

ON CULTIVE DE LA NOURRITURE SUR LES ARBRES

LA SOLUTION EST DÉLICIEUSE

LA SANTÉ, ÇA SE CULTIVE, ET CELLE DE LA FORÊT AUSSI.

AKITIG redonne de la santé aux forêts qui ont été abusées par l’industrie forestière. On retire les espèces d’arbres envahisseurs et on cultive sur ces arbres des délicieux champignons shiitaké biologique.

LA RÉALITÉ N’EST PAS TRÈS BELLE

La moitié du territoire québécois est de la forêt qui a été surexploité par l’industrie forestière. Les espèces naturelles d’arbres ont été enlevés et le peuplier faux-tremble s’est multiplier densément dans l’espace libre créé, il étouffe l’écosystème forestier.

LA SOLUTION EST DÉLICIEUSE

Dans les arbres envahisseurs retirés, on plante une culture de shiitaké, cette culture va se nourrir à même du billot pour produire des champignons biologiques. On vend ces champignons frais, mais aussi des billots de shiitaké pour que tout le monde puisse cultiver ce champignon à la maison.

UN IMPACT ÉCOLOGIQUE PLUS QUE POSITIF

Après 2 ans de récolte de shiitaké, ces billots semi-décomposés sont broyés et retournés sur le sol de la forêt. Le shiitaké recycle ces billots en terre riche et fertile qui nourrie la régénération naturelle.

NOTRE ROBOT ÉCOLO

On a inventé un robot qui perce les billots, y insère la semence de champignon et scelle les trous avec de la cire alimentaire, le tout très rapidement! Avec lui, nous sommes équipés pour réparer toutes nos forêts et ainsi cultiver des milliers de tonnes de shiitaké - pour cultiver votre santé!

img tyls

AKITIG INC. À ÉTÉ FONDÉ PAR ISABELA JATCZAK ET PATRICK LEMIEUX.

NOUS SOMMES DES ENTREPRENEURS AGRI-TECH, QUI ONT LA VISION D'UTILISER LA HAUTE TECHNOLOGIE POUR RÉVOLUTIONNER LA FORESTERIE ET L'AGRICULTURE.

img tyls
img tyls

Akitig (Aki-Mitig)

La fusion de deux mots d’une langue des premières nations qui ont la signification “terre et arbre”. Tel que ces nations vivaient en harmonie avec la forêt, nous comprenons que; plus la santé de l’écosystème forestier augmente, plus il a à offrir.

Nous avons utilisés notre expertise en ingénierie de la mécatronique pour faire la conception et la construction d’un robot à la fine pointe de la technologie qui transcende l'ancienne méthode artisanale japonaise de culture de champignon sur les arbres.

Les champignons sont les grands recycleurs de la forêt et en utilisant leur pouvoir, il est possible de cultiver des champignons nutritifs tout en contribuant à améliorer l’écosystème forestier.

FINANCÉ EN PARTIE PAR:

img tyls
img tyls

C'EST ICI QUE ÇA SE PASSE

img tyls

"Je trouve le concept admirable et qu'il devrait être suivi," - Ross Morgan FSC USA