Notre produit, Manicards est un système de fidélisation unique au monde, conçu pour aider des entreprises de proximité. Avec notre carte de fidélité numérique multiplateforme, nous donnons à la communauté des petits entrepreneurs des solutions de marketing de pointe, très fiables et moins chères, leur permettant de survivre aux soubresauts de leur environnement économique.

Des travaux sur une rue, des conditions météo changeantes, la fermeture d'une école ou la création d'un nouveau centre d'achat; voilà de simples évènements, pourtant faisant partie de notre quotidien, qui arrivent à paralyser ou à faire disparaitre les petits commerçants de proximité.

Dorénavant, Manicards propose à ces commerçants, plus nombreux et pourtant plus vulnérables, une solution complète, pratique, simple, fiable et incroyablement économique comprenant : 

  • Une carte de fidélité numérique gratuite, sans limite d'utilisation et simple
  • De la visibilité gratuite sur Internet
  • Et de multiples solutions Marketing ayant démontré leur fiabilité à des prix très concurrentiels.

Grâce à Manicards, fidéliser sa clientèle n'aura jamais été aussi simple !

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Afin de financer mes études universitaires, j'ai travaillé pour une franchise très rentable d'un établissement de restauration rapide très populaire au monde. Durant cette période, j'ai été très vite intrigué par l'histoire du restaurant dans lequel je travaillais.

En effet, il appartenait à un monsieur (Que j'appellerai Pierre), assez proche de ses employés. Pierre en possédait deux, à une vingtaine de kilomètres de distance l'un de l'autre. J'ai eu la chance d'obtenir de Pierre, mon employeur, des réponses concernant les stratégies qu'il avait utilisées pour maintenir ses deux restaurants aussi rentables tout au long des années. J'étais alors curieux de savoir :

Comment il a pu créer le même restaurant, pas très loin, dans une zone pas très fréquentée, sans perdre la clientèle de son premier restaurant ? Comment il pouvait entretenir la clientèle du nouveau restaurant, sachant que celui-ci n'était pas situé dans un coin très populaire, que la population de ce petit bout de pays n'était pas grande, et, qu'à part le petit centre d'achat tout proche, il n'y avait que deux routes pas très fréquentées autour du restaurant ?  

À toutes ces questions, la réponse a toujours été une question de gestion de la clientèle. Par exemple, pour lancer le nouveau restaurant, Pierre a utilisé un produit marketing qu'il a appelé le BoGo (Buy One, Get One), qui a drainé plusieurs nouveaux clients dans le restaurant, à la recherche de gratuité. Une fois ayant eu une base de clients assez grande, il a mis en place une carte de fidélité qui donnait un produit gratuit après l'achat de 5 produits. Et beaucoup d’autres approches marketing encore... Mais Pierre avait aussi et surtout des moyens de faire marcher ses campagnes de Marketing, que ce soit via son premier restaurant situé au centre-ville, ou grâce à ses relations d’affaire dans la ville, ce que ne possèdent pas la plupart des petits commerçants.

Devenu ingénieur industriel, j'ai appris à tirer le meilleur des processus pour les rendre moins chers et plus fiables. Avec Manicards, nous proposons aux petits commerçants, à des coûts dérisoires, de pouvoir, eux aussi utiliser toutes ces techniques de marketing très prolifiques, jusqu’ici accessibles uniquement à ceux qui ont des moyens. Ceci leur permettrait de construire, développer, ou renforcer leurs positions commerciales. Ils seraient alors armés pour survivre aux aléas de leur environnement économique direct.

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